Le Panorama de Corbigny un beau patrimoine
Le Panorama de Corbigny – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
- Un magnifique panorama situé au dessus de Corbigny, à l’Ouest de la ville. De ce lieu nous pouvons apercevoir le Morvan, tout en regardant la table d’orientation.
- La table d’orientation est placée à 241 mètres d’altitude, réalisée en 2005. Placée devant le monument de l’Émeraude.
- A l’Est, au centre du paysage, l’église Saint Seine, un peu plus à gauche, l’abbaye.
- A l’arrière plan se profilent les monts du Morvan, l’église de Lormes, le clocher de Cervon.
- Au fond du tableau, on devine le sommet du Haut Folin, point culminant du Morvan (901 m).
- Cette table d’orientation, vous permet de localiser les villages alentour, elle indique aussi la direction de Saïgon.
- De magnifiques paysages sont à découvrir dans un remarquable livre “Panoramas & Hauts lieux Nivernais” guide de 160 pages. Pour les visiter des textes et des photographies panoramique.
- Panorama, est un mot anglais du XVIIIe siècle, qui est lui-même formé à partir des mots de grec ancien pan ou παν, tout, et horama ou ὅραμα, spectacle est une vue en largeur d’un espace physique.
- Corbigny commune française du département de la Nièvre en Bourgogne – Découverte Panorama de Corbigny GPS 47.25785, 3.67258.
- Découverte du monument L’Émeraude de Corbigny.
- Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.












