Panoramas de Montenoison

Les deux Panoramas de Montenoison, sont situés sur une butte qui culmine à 417 mètres d’altitude, un magnifique paysage en mutation au fil des saisons est à admirer avec une vue imprenable sur la vallée du Nivernais et les monts du Morvan. C’est un endroit paisible et chargé d’histoire. Le site de Montenoison offre depuis son sommet deux magnifiques panoramas sur les paysages du Nivernais et du Morvan, une église, les vestiges d’un château du XIIIe siècle, deux tables d’orientation, un Calvaire, le tout est placé à coter de l’emplacement d’une ancienne motte féodale. Vous y trouverez aussi des tables de pique-nique, pour passer un agréable moment en visitant la butte de Montenoison. Les deux panoramas de Montenoison et leurs tables d’orientation se trouvent sur la butte, ainsi que des informations.

Un panorama (mot anglais du XVIIIesiècle, lui-même formé à partir des mots de grec ancien pan ou παν, tout, et horama ou ὅραμα, spectacle) est une vue en largeur d’un espace physique.

Montenoison est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un Clic pour découvrir le château

Un clic pour découvrir le  Calvaire

Clic pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.