Passerelle de la Cannerie

Passerelle de la Cannerie

La Passerelle de la Cannerie est située sur la commune de Bitry, une jolie passerelle immortalisée en 1902  par Emmanuel de La Villéon, un peintre et illustrateur post-impressionniste français. Issu d’une famille de nobles, né le 29 mai 1858 à Fougères et décédé le 9 janvier 1944 à Paris. L’oeuvre de ce peintre, est estimée à 4 000 tableaux. Il  vécut de 1900 à 1936 dans une maison de maître du lieu-dit les Salvards.

La Passerelle de la Cannerie est placée sur un parcours champêtre, le but de ce parcours est de faire découvrir l’artiste qui a immortalisé des paysages de la Puisaye, une boucle de 8,6 kilomètres.

En architecture, une passerelle dans ce cas désigne un pont ou un passage aérien à l’usage exclusif des piétons, des cyclistes, elle peut parfois être couverte, fermée ou vitrée. La passerelle a été restaurée, elle permet de franchir « La Maloise ».

La Maloise est d’une longueur d’environ 8 kilomètres, elle traverse les quatre communes: Arquian, Saint Vérain, Saint Amand en Puisaye et Bitry, elle passe aussi au côté de l’étang des Chênes.

Bitry est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte de la Passerelle de la Cannerie GPS 47.50493, 3.05514

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.