Pont du canal du Nivernais de Clamecy

Le Pont du canal du Nivernais de Clamecy. Un Pont situé sur le quai du Perthuis de la ville, un pont métallique placé sur le chemin de Halage permettant de franchir le Beuvron. Il est Placé avant l’écluse Saint Roche. Si le canal du Nivernais a participé au développement de la ville de Clamecy jusqu’à la fin du XIXe siècle, la cohabitation est devenue difficile au point de nécessiter la déviation de la voie d’eau. Jusqu’en 1897, le canal du Nivernais traversait le centre de Clamecy, parallèlement au cours de l’Yonne, et coupait celui du Beuvron. Un rapport sur le projet de construction d’une passerelle vénitienne en amont du pont tournant de Clamecy, est daté du 29 septembre 1862. Le port des Jeux avec en arrière-plan l’avenue de la République, le site de l’écluse 47bis du versant Seine et l’Yonne et vous apercevez le pertuis surmonté de la passerelle ou pont métallique.

Le Beuvron est une rivière française de Bourgogne-Franche-Comté, qui coule dans le département de la Nièvre. C’est un affluent de la rive gauche de l’Yonne, donc un sous-affluent de la Seine

Clamecy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.