Silo de la Charité

Silo de la Charité

Le grand Silo de la Charité sur Loire est daté de 1949. Il pouvait stocker 25000 quintaux de grain. Ce silo est la propriété de la coopérative des céréales de la Charité-sur-Loire. Un silo est un réservoir de stockage destiné à entreposer divers produits en vrac (pulvérulents, en granulés, en copeaux…) utilisés dans diverses industries (brasseries, cimenteries, matières plastiques, engrais, matériaux divers…) et dans le domaine agricole. Il se différencie d’une trémie par le fait qu’il est hermétiquement fermé. Le terme a été emprunté à l’espagnol. Il s’agit généralement de réservoirs verticaux, souvent cylindriques, construits en divers matériaux (bois, acier, béton le plus souvent…). Il peut aussi s’agir d’installations horizontales : silo-couloir, silo tranchées, utilisés notamment en agriculture pour préparer et conserver des ensilages. Le remplissage des silos se fait par le haut et recourt à diverses techniques : élévateur à godets ou à vis sans fin, air pulsé… La Charité-sur-Loire est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région de Bourgogne. La ville est située sur la rive droite de la Loire. La superficie de la commune est de 1 578 hectares, son altitude varie entre 153 et 215 mètres.

La Charité-sur-Loire est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région de Bourgogne Franche comté .

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte Silo de la Charité

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.