Source et abreuvoir de Corvol d’Embernard

Source et abreuvoir de Corvol d’Embernard – Fontaine de Corvol d’Embernard – Source de Corvol d’Embernard.

La source et l’abreuvoir de Corvol-d’Embernard sont situés le long de la départementale 127, c’est l’une des nombreuses sources et l’un des nombreux abreuvoirs du village de Corvol. L’eau de cette source, jaillit de cette butte de terre, au travers un mur de pierre, cette eau est guidée par un tuyau. Cette eau tombe dans un évier de pierre pour ensuite s’écouler dans le grand abreuvoir de plan rectangulaire, situé sur sa droite. La commune possède une multitude de curiosités qui alimente son petit patrimoine.

Un abreuvoir est un lieu, un point d’eau, un récipient ou un dispositif permettant à l’animal de satisfaire son besoin en eau. Une vache laitière de 630 kg nécessitera de 85 à 125 l pour une température ambiante de 5 °C. C’est un lieu où l’on mène facilement les animaux, pour les faire boire, dans un contenant, celui-ci est plus ou moins important, dans ce contenant pourront s’abreuver les animaux des plus petits aux plus grands.

Découverte du lavoir des Courtil de Corvol d’Embernard

Découverte du pigeonnier de Corvol d’Embernard

Découverte de l’église de Corvol d’Embernard 

Bonne découverte de la Source et abreuvoir de Corvol d’Embernard GPS 47.29548, 3.40096

Un clic pour situer les monuments une carte

Corvol-d’Embernard est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.