Square Kobern Gondorf de Corbigny

Square Kobern Gondorf de Corbigny

Le Square Kobern Gondorf, baptisé avec le nom de la ville allemande de jumelage de la ville de Corbigny. Un magnifique square, longé par l’Anguison. Il est situé entre la rue des Arcées, la départementale 985 et la rue de la promenade.

Un beau porche est à franchir pour accéder au jardin, un endroit paisible, entouré d’édifices anciens, le square Kobern Gondorf était certainement prévu pour le recueil ecclésiastique. ( dans la religion cela désigne une dans la religion cela désigne une    personne appartenant au clergé. Le terme ecclésiastique peut aussi être utilisé dans sa forme adjectivale, il désigne alors un objet ou une notion en lien avec l’église.)

Kobern-Gondorf est une municipalité du Verbandsgemeinde Untermosel, dans l’arrondissement de Mayen-Coblence, en Rhénanie-Palatinat, dans l’ouest de l’Allemagne.

Corbigny est une commune française peuplée d’environ 1 600 habitants, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Corbigeois.

Bonne découverte Square Kobern Gondorf de Corbigny GPS 47.25767, 3.68322

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.