Tour de France Nevers

Tour de France Nevers

Le magasin était autrefois le Café Bussy, a cet emplacement eut lieu dans la nuit du Ier au 2 juillet 1903, installé au cœur de la cité ducale ! le premier contrôle fixe de la première étape du premier tour de France cycliste. Les deux premiers coureurs arrivés en tête et contrôlés par le vélo sport Nivernais étaient Maurice Garin et Hippolyte Pagie. Maurice Garin remporta le tour. Le même contrôle eut lieu le 3 Juillet 1904 lors du deuxième tour de France cycliste. Le tour de France cycliste passe à Nevers en 2003, 1986, 1971, 1962. Le bâtiment est fortement remanié en 1907.

Le Tour de France est une compétition cycliste par étapes masculine qui traverse la France avec des incursions occasionnelles dans les pays voisins. Sa première édition a lieu en 1931 pour augmenter les ventes du journal L’Auto, organisée par Henri Desgrange et Géo Lefèvre. Depuis, la course a lieu chaque année, sauf pendant les deux guerres mondiales. Souvent appelé « le Tour » ou « la Grande Boucle », il gagne en importance et en popularité au fil des éditions, sa durée est allongée et sa portée s’étend dans le monde entier. La participation s’élargit, on passe d’un peloton principalement français les premières années, à des éditions comptant jusqu’à 40 nationalités.

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté. Un clic pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte Tour de France Nevers GPS 46.99151, 3.16132

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.