Tour de Trinay

Tour de Trinay

La Tour de Trinay est une ancienne tour du château vestige du château. Construction nettement plus haute que large, une tour ronde coiffée d’un toit en petite tuiles en terre cuite de la région, un ancien édifice ou un ensemble architectural et ayant généralement un rôle défensif. Elle a été transformée en logis, elle est située en bout de propriété. Le Château de Trinay est daté du XIXe siècle (commune de Marcy) propriétaire pendant de nombreuses années la famille Boulard de Villeneuve Allix, puis en 1966 acheté par l’abbé Simon, devenu collège horticole-agricole jusqu’en 1995 ou il est transféré à Varzy. L’aile nord possède une tour, avec une horloge. Les toitures sont en ardoises. magnifique Portail en fer forgé. Lieutenant mitrailleur au 174°R.I. Né le 28 OCTOBRE 1892 a Corval-l’Orgueilleux ( Nièvre ) ancien élève du collège Saint François de Sales à Évreux membre de la Sabretache, brigadier au 11° cuirassiers en Aout 1914, il est promu Sous-Lieutenant à titre temporaire le 30 avril 1916 et est affecté au 109° régiment d’infanterie le 07 mai de la même année. Passé au 174°R.I. le 03 juin 1917, il rejoignit à la ferme Radey, près de Fleury-la-Rivière, sous Épernay et fut attaché à la 1° compagnie de mitrailleuses.

Trinay est un lieu dit de Marcy qui est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté

Sur une propriété privée, pas de visite

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte de la Tour de Trinay GPS 47.30731, 3.40846

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.