| | | | | | |

Le Rocher du Bourras de Saint-Saulge un beau patrimoine

Le Rocher du Bourras de Saint-Saulge – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.

  • Ce Rocher du Bourras de Saint-Saulge est situé sur une propriété privée entre la D 958 (Route des Grands Buissons) et la D 188 (Route de Nevers). Nous pouvons l’observer depuis la route départementale. Une roche sombre émergeant d’un champ. Ce rocher semble chargé en métaux.
  • Le Massif de Saint-Saulge est séparé du Morvan par la dépression du Bazois, un prolongement du Massif Central.
Carte IGN Géologie
  • Visité lors d’une de mes recherches de documents et de pierres de toutes sortes dans le Nivernais: « Chaos Granitique, Pierres de légendes, monolithes, mégalithes, Dolmen, Menhirs, rochers etc. ».
  • Bonne découverte du rocher du Bourras de Saint-Saulge GPS 47.08738, 3.49946 – Saint-Saulge, commune française du département de la Nièvre, en Bourgogne Franche-Comté.
  • Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.
  • Découverte du Sacrifice à Saint-Saulge.