Armes de la famille Bruneau de Vitry – Patrimoine

Armes de la famille Bruneau de Vitry – Patrimoine

Les Armes de la famille Bruneau de Vitry ornent deux pierres tombales dans le cimetière de Saint Gratien Savigny, elles sont celles de la famille Bruneau de Vitry, seigneurs de Champlevrier.

Vitry ou Vitriacum, selon Adrien de Valois, vient de verrerie, il pourrait aussi venir d’une victoire gagnée, ou de ce que la légion Victrix ou victorieuse aura demeuré en garnison dans ce lieu.

Deux tombes sont présentes de la famille Bruneau dans le cimetière : Sur l’une il est gravé sur la pierre tombale en dessous des armes de la famille Bruneau de Vitry : Né 1785 — Mort 1862 Le Comte Louis Alexandre Bruneau de Vitry. Sur l’autre il est gravé : Né en 1812 — Mort en 1877 Le Comte Étienne Bruneau de Vitry.

Barthélemy Bruneau, seigneur de Vizerny en 1648, et condamné comme usurpateur en 1665, appartenait à la famille Bruneau de Vitry. Cette famille est originaire du Nivernais, elle prendra son surnom de la baronnie de Vitry-sur-Loire, qu’elle possédait.

Saint-Gratien-Savigny est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte  des Armes de la famille Bruneau de Vitry GPS 46.89537, 3.66794

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de l’écluse de Chaumigny – Canal du Nivernais.

Découverte des cinq ponts de Mingot – Canal du Nivernais.

Découverte de l’écluse de Champvert – Canal du Nivernais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.