Belvédère de Saint Andelain – Panorama du vignoble

Belvédère de Saint Andelain – Panorama du vignoble de Pouilly

Le Belvédère de Saint Andelain nous permet de prendre de la hauteur et d’admirer ce panorama magnifique sur le beau vignoble de Pouilly, de la Loire et bien plus.

Du haut du Belvédère de la commune de Saint Andelain s’ouvre à vous, un large panorama qui va de la Loire à la Charité, en passant par les vallonnements Sancerrois, jusqu’au sud du Loiret, avec le vignoble de Pouilly à vos pieds.

Vous pouvez vous munir de jumelles, pour parfaire cette vue sur ce panorama. Autrefois l’on pouvait admirer 23 clochers depuis le village.
Pour les personnes qui ne peuvent pas accéder à l’étage supérieur du Belvédère, une caméra automatique installée sur le toit de l’édifice retransmet sur grand écran au rez-de-chaussée les images prises en temps réel avec les indications d’orientation. L’accès au Belvédère se fait par un portillon automatisé, déclenché par un jeton obtenu par une borne actionnable uniquement par carte bancaire.

Un belvédère de l’italien bello vedere, signifiant « belle vue – beau voir » est une construction de type terrasse ou plateforme établie en un lieu surélevé, comportant une table d’orientation afin d’admirer le champ de la vue qui s’étend au loin.

Un panorama c’est un mot anglais du XVIIIe siècle, qui est formé des mots du grec ancien pan ou « παν », tout, et horama ou « ὅραμα », spectacle c’est une vue en largeur d’un espace physique.

Saint Andelain est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte de la commune de Saint-Andelain et de son Belvédère GPS 47.30645, 2.96055

Un clic pour situer les monuments du nivernais sur une carte.

Découverte de l’église de Saint Andelain – Église Saint-Léger.

Découverte du pavillon du milieu de Loire de Pouilly sur Loire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.