Chapelle de l’impasse de la chapelle de Nevers un patrimoine

Chapelle de l’impasse de la chapelle – Patrimoine religieux du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

La Chapelle de l’impasse de la chapelle de Nevers est située à coter de ” l’impasse de la chapelle “. Elle est datée du XXe siècle. Une chapelle moderne, elle possède une flèche en charpente couverte de petites tuiles plates, comme la toiture du bâtiment principal. La chapelle est de plan rectangulaire, son abside est terminé en cul de four, l’église possède une petite chapelle. Une flèche est fixée  sur son toit, la cloche est placée dans les combles.

Une chapelle est un petit édifice religieux et lieu de culte chrétien qui peut, aussi constituer un édifice distinct ( Chapelle de l’impasse de la chapelle de Nevers ) ou être intégré dans un autre bâtiment. Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d’une communauté chrétienne. Son érection est commanditée par le clergé, elle est financée par les dons et ou les dîmes imposées aux laïcs. Elle est réalisée principalement par des artistes et des artisans. Sa construction obéit à un ordonnancement architectural, qui évoluât au fil des siècles selon son importance et sa fonction. Son entretien est dévolu au pouvoir religieux ou aux pouvoirs publics selon les pays et la conservation des plus remarquables est prise en charge au titre des différentes politiques de protection du patrimoine culturel.

On désigne comme chapelle soit un édifice religieux secondaire dans une paroisse, soit un lieu de culte au sein d’un bâtiment ou ensemble de bâtiments ayant une fonction précise (château, hôpital, école, cimetière, etc.).

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté .

Bonne découverte de Chapelle de l’impasse de la chapelle de Nevers GPS 46.97782, 3.1605

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de l’église Saint Genest de Nevers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.