Château de Surgy – Manoir de Surgy

Château de Surgy – Manoir de Surgy

Le Château de Surgy est une ancienne maison bourgeoise. Le Château est daté du XVIIIe siècle, il est construit sur l’emplacement d’une construction féodale du moyen age. En 1989, la municipalité devient propriétaire de cette demeure la restaure et créer un gîte. La commune a acquis le domaine (maison bourgeoise, communs et parc de 6000 m²) en 1989.
L’opération de rénovation a été lancée en 1996 et les travaux ont commencé en 1998. Ils ont consisté en la création d’un gîte dans la maison et d’une salle polyvalente dans les communs. Le gîte est exploité depuis avril 2000 et possède un classement 3 épis..

Une grande demeure de plan rectangulaire, un grand domaine qui possède de nombreuses dépendances. Cette propriété possède un colombier magnifique et des arbres bicentenaire. Ce grand domaine est situé au cœur de la Région Bourgogne-Franche-comté dans la Nièvre.

Surgy situé à six kilomètres au Nord de Clamecy et bordé à l’est par le canal du nivernais et la rivière Yonne. La commune à acquis le domaine. Surgy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du moulin Neuf du village de Surgy.

Découverte du colombier de la commune de Surgy.

Bonne découverte du Château du village de Surgy – Manoir de Surgy GPS 47.50794, 3.51632

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.