Une Croix de la Charité sur Loire un beau patrimoine
Une Croix de la Charité sur Loire – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
- Cette Croix de la Charité sur Loire est placée au carrefour de le rue du 8 Mai 1945 et du chemin de Compostelle. Une belle croix monumentale en bois venue en remplacer une abimée par le temps. La croix de bois est fixée sur un socle hexagonal en pierre de taille.
- Les termes croix viennent du mot latin crux qui a le sens de « poteau ». Son usage en tant que symbole religieux remonte plusieurs siècles avant l’époque du Christ et a une valeur universelle. Le mot « calvaire » vient du latin calvarium, traduction de l’araméen Golgotha, voulant dire lieu où le Christ a été crucifié.
- Une croix est généralement tournée vers l’ouest, car selon la tradition, le Christ est mort à l’ouest, face au soleil couchant.
- Découverte de la Croix de la Charité sur Loire GPS 47.17011, 3.02323 – La Charité-sur-Loire commune française du département de la Nièvre, en Bourgogne Franche-Comté.
- Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.
- Découverte de la rue des Chapelains de La Charité sur Loire.





