Croix Victor Guéneau de Nevers – Patrimoine vernaculaire de Nevers – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
- La Croix Victor Guéneau de Nevers, c’est un petit crucifix fixé sur une stèle de pierre posée sur un socle pyramidal de trois marches en pierre, elle est placée sur la promenade Victor Guéneau de Nevers, le long de la rivière Nièvre et de la départementale 907.
- Ce chemin longe le boulevard du Maréchal Kœnig. Autrefois, c’était un chemin entre les deux bras de la rivière Nièvre et qui était nommée « la promenade entre deux eaux ».
- Depuis 1977 cet endroit de Nevers a été bien aménagé, et ont y trouve un petit parking et des bancs. Le nouveau nom qui lui a été attribué en souvenir de Victor Guéneau, un historien du Nivernais, né à « Luzy » dans le Morvan.
- GUÉNEAU Victor Augustin, né à Luzy, le 25 novembre 1835, Il décède à Nevers le 23 février 1919. Cette Croix de Nevers, est à découvrir un paisible lieu ombragé.
- Victor Gueneau, né en 1835 à Luzy et mort en 1919 à Nevers en France, est un écrivain et historien français. En 1896, à la retraite, il se retire à Nevers aux côtés de son frère, il consacrera son temps à l’histoire du Nivernais.
- Bonne découverte de la Croix Victor Guéneau GPS 46.99469, 3.16903 – Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche-Comté.
- Découverte des anciens logements des faïenciers de Nevers.
- Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.




