Église Châteauneuf val de Bargis – Saint Étienne un patrimoine

Église Châteauneuf val de Bargis – Église Saint Étienne – Patrimoine religieux du Nivernais en Bourgogne-Famche-Comté

L’ Église Châteauneuf val de Bargis est datée du XIXe siècle, elle est placée sous le vocable de Saint Étienne, elle est remarquable de par ses deux tribunes superposées. L’église est située au centre du village. Elle date des XVIIIe et XIXe siècle.

L’ancienne église paroissiale de Saint Étienne, est incendiée par les protestants huguenots 1558, a été remplacée en 1827.

La paroisse de Châteauneuf Val de Bargis fait partie du groupement des paroisses du Val de Loire. La commune est située sur un site vallonné et est une étape sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Le clocher porche est carré, il est percé sur ses quatre faces de baies simples, sa flèche est couverte d’ardoises, une tourelle d’escalier est accolée au clocher. l’abside de l’église est à pans coupés, l’église est épaulée par des contreforts.

Son abside est à pans coupés. Une église de plan basilical. Le clocher porche est flanqué de chaque côté d’une petite tourelle.

Châteauneuf Val de Bargis est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte de l’église – Église Saint Étienne GPS 47.28353, 3.22672.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du pigeonnier de Châteauneuf Val de Bargis.

Découverte d’un Lavoir de la commune de Châteauneuf-Val-de-Bargis.

Découverte de l’église de la commune de Châteauneuf val de Bargis..

Ce diaporama nécessite JavaScript.