Église de Frasnay Reugny – Église Notre Dame

Église de Frasnay Reugny – Église Notre Dame

L’église de Frasnay Reugny est placée sous le vocable de Notre Dame de l’Assomption, elle est datée des XVIe-XIXe siècles, elle est placée sur sommet de la crête au lieu dit “la cure” à 265 mètres d’altitude, une vue incomparable s’offre à nous . L’église de Frasnay-Reugny est un petit édifice. L’église actuelle est érigée en lieu et place d’un ancien édifice du XVIe siècle, qui était en ruine, elle est situé aux cotés d’un cimetière.

L’église est épaulée par de nombreux contreforts, le cimeterre est situé au côté de l’édifice. l’église est de plan en croix, elle est terminée par un abside à pans coupés, sont clocher est de plan carré , il est percé sur ses quatre faces de double baies simples, sa flèche est en ardoises. Le monument à été construit en 1881, sur les vestiges d’une église primitive du XVIe siècle.

En 1861, les 32 paroisses du diocèse firent vœu de reconstruire l’église si Notre Dame, protectrice du nivernais, écartait d’elle l’invasion prussienne. Le vœu exaucé, une église de style néo-gothique voit le jour au cours de l’année 1880.

Une statuette de « Notre Dame de Pitié » (XVe siècle). En pierre polychrome, cette vierge est l’objet d’un pèlerinage depuis le XVIe siècle, on l’honore le 8 septembre, jour de la Nativité. Date de la première mention en 1679. Son clocher porche est carré, il est percé sur ses quatre faces de deux doubles baies, sa flèche est couverte d’ardoise. L’église est de plan en croix. De nombreux contreforts, renforcent l’édifice.

Frasnay Reugny est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté .

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du château de Frasnay les Chanoines – Château de Frasnay.

Découverte d’un des Lavoirs de Frasnay.

Bonne découverte de l’ Église de Frasnay Reugny église Notre Dame GPS 46.99358, 3.51321

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.