Étang de Baverolles – Plan d’eau de Baverolles

Étang de Baverolles – Plan d’eau de Baverolles

L’Étang de Baverolles, ce lieu-dit possédait des forges, qui manufacturaient de la fonte. Cet étang est désormais dédié à la pêche, entouré de dizaines de pontons de pêcheur, l’étang reflète toutes les couleurs et les lumières du ciel et de la végétation. Magnifique. Le ruisseau de Baverolles, prend sa source à la Fontaine de Valton, arrose Palissonnet puis établi sa jonction avec la Nièvre. Un étang est une étendue d’eau stagnante, peu profonde, de surface relativement petite, résultant de l’imperméabilité du sol. Le mot étang est trop souvent employé par erreur en Belgique pour désigner une mare.

Le plan d’eau est une étendue d’eau lentique et permanente, d’eau douce ou d’eau de mer, sur laquelle on peut notamment pratiquer les sports nautiques. Si le plan d’eau ne permet pas ces activités ou n’est pas permanente, il s’agit alors d’un petit plan d’eau.

Un lac est un plan d’eau. Le domaine de l’eau est vaste, puisqu’il comprend notamment les eaux de surface, les eaux météoriques, les eaux du littoral et les eaux souterraines, et qu’il touche au milieu naturel, à la vie aquatique, aux pollutions et aux usages.

Baverolles est un lieu dit du département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté .

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte d’un pigeonnier de Guérigny – Colombier de Guérigny.

Découverte de l’aciérie de Guérigny- Usine de Guérigny.

Bonne découverte Étang de Baverolles – Plan d’eau de Baverolles. GPS 47.10379, 3.18167

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.