Étang du Corvol – Plan d’eau de Corvol

Étang du Corvol – Plan d’eau de Corvol

L’étang du Corvol (du canard) est placé le long de la départementale 180, sur la commune de Chevannes-changy. Il est alimenté par ruisseau le canard (Corvol). Le tour de l’étang du Corvol fait environ 1500 mètres, c’est un circuit découverte placé autour de l’étang, il vous permet de découvrir le patrimoine écologique et historique du site. L’étang a tenu son rôle dans le flottage des bois. Un magnifique endroit bien aménagé.

Un étang est une étendue d’eau stagnante, peu profonde, de surface relativement petite (jusqu’à quelques dizaines d’hectares), résultant de l’imperméabilité du sol

Les plans d’eau sont généralement compris, en eau douce comme les lacs et les étangs, et en eau de mer comme les baies, les lagunes et les lagons.
La mare ou toute surface trop petite, même si l’étendue accueille de l’eau stagnante comme un marécage, sera plutôt à qualifier de petit plan d’eau. Le plan d’eau est une étendue d’eau lentique et permanente, d’eau douce ou d’eau de mer, sur laquelle on peut notamment pratiquer les sports nautiques. Si le plan d’eau ne permet pas ces activités ou n’est pas permanente, il s’agit alors d’un petit plan d’eau. Un lac est un plan d’eau. Le domaine de l’eau est vaste, puisqu’il comprend notamment les eaux de surface, les eaux météoriques, les eaux du littoral et les eaux souterraines, et qu’il touche au milieu naturel, à la vie aquatique, aux pollutions et aux usages.

Chevannes-Changy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments du nivernais sur une carte.

Découverte du château de Chevannes du village de Coulanges Les Nevers.

Découverte du pigeonnier du village de Chevannes Changy.

Bonne découverte Étang du Corvol  GPS 47.30654, 3.46552

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.