Forêt des Bertranges Arboretum – Patrimoine forestier

Forêt des Bertranges Arboretum – Patrimoine forestier

Forêt des Bertranges Arboretum de la Grande Mare. Une belle Forêt couvrant 10 000 hectares composés de magnifique futaies de chênes mêlés de hêtres. Le massif des Bertranges, qui s’étend sur 8000 hectares, couvre une zone de plateaux calcaires, au relief marqué et vallonné, situé entre les vallées de la Loire, de la Nièvre et du Mazou, dans un large triangle formé par Nevers, La Charité-sur-Loire et Prémery.

Un grand site à découvrir ! la Grande Mare où vous pourrez observer la forêt, et y découvrir un arboretum et un élevage de chiens de chasse à courre. Une richesse arboricole dans un magnifique cadre est à découvrir malgré l’abandon de l’entretien du site.

Un arboretum est un jardin botanique spécialisé, généralement conçu comme un espace paysager. Il présente de nombreuses espèces d’arbres ou d’essences ligneuses sous forme de collections le plus souvent thématiques.

La forêt domaniale des Bertranges est un vaste massif forestier français situé dans le département de la Nièvre et la région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du tombeau du chêne Babaud – La forêt des Bertranges.

Découverte de la forêt des Bertranges – Rond point de la Réserve.

Découverte de la forges de la Vache – Patrimoine de Raveau

Bonne découverte Forêt des Bertranges Arboretum GPS 47.15139, 3.15662

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.