| | | | | | |

La Pierre qui Tourne de Fétigny un beau patrimoine

La Pierre qui Tourne de Fétigny

La Pierre qui Tourne de Fétigny – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.

  • La Pierre qui Tourne de Fétigny est située dans les bois au dessus de « La Serrée », en vue du point coté 555.
  • les Roches des Bois (Bois de la Pierre qui tourne), un ensemble de trois rochers en granite parmi d’autres, dont la pierre supérieure est soutenue par deux autres.
  • La plus plate, située sur le dessus, nous fait penser à une table circulaire, d’où l’expression de « Pierre qui tourne ». Cette pierre est placée au-dessus de la vallée, Face à l’Est.
  • « Celle-ci possède en son centre une dépression dont la forme représenterait celle d’un homme » Abbé J. Bruneau, monographie d’Alligny , page 86.
  • Le bois de « La Pierre qui tourne » passe pour être l’un des derniers refuges clandestins des Druides en Morvan, dans ce bois, l’on trouve encore de gros bloc de granit superposés.
  • Bonne découverte de La Pierre qui Tourne de Fétigny GPS Latitude : N 47°14.710′ (47°14’42.6″) – Longitude : E 4°10.870′ (4°10’52.2″) – Alligny-en-Morvan, commune française, du département de la Nièvre en Bourgogne Franche-Comté.
  • Un clic pour situer les monuments du Nivernais sur une carte.
  • Découverte de l’église d’Alligny-en-Morvan.
  • La Pierre qui Tourne de Fétigny
  • La Pierre qui Tourne de Fétigny