La reddition Allemande à Saint Pierre le Moutier

La reddition Allemande à Saint Pierre le Moutier

La reddition Allemande à Saint Pierre le Moutier, les officiers Allemands comprennent, qu’ils sont encerclés, et que toute retraite vers l’est est impossible, ils négocient la reddition avec le colonel Colliou, et des responsables des F.F.I , dans la soirée du 11 septembre 1944 ils rendront les armes, après avoir signé un accord dans la maison du docteur Robet. Cette maison est de plan rectangulaire, sa toiture est en petites tuiles.

La maison est de plan rectangulaire, l’information de cette reddition est gravée sur une plaque de marbre noir, placée sur la devanture de la maison.
La maison du docteur Robet est située place Jeanne d’Arc.  2000 Allemands sont faits prisonniers à Saint Pierre le Moûtier
La Seconde Guerre mondiale ou Deuxième Guerre mondiale est un conflit armé à l’échelle planétaire qui dure du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945 . Ce conflit oppose: les Alliés et l’Axe. Le 1er septembre 1939 , sans déclaration de guerre formelle, l’armée allemande envahit la Pologne sous le prétexte que les troupes polonaises ont commis des provocations le long de la frontière germano-polonaise: c’est le début de la Seconde Guerre mondiale.

Saint Pierre le Moûtier est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte La reddition Allemande à Saint Pierre le Moutier GPS 46.78867, 3.12057

Ce diaporama nécessite JavaScript.