La Vierge de Préporché un beau patrimoine

La vierge de Préporché – Niche de la Vierge – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.

  • La Vierge de Préporché, sur le pignon Est d’une belle maison, située le long de la départementale 157, se trouve la Vierge de Préporché. C’est une propriété privée.
  • Une niche protège une statuette de la vierge debout en prière.
  • La figure de Marie est commune aux trois religions monothéistes : le judaïsme, l’islam et le christianisme. Elle favorise la rencontre entre les chrétiens et les musulmans.
  • Pour les musulmans comme pour les chrétiens, Marie (Mariam) a reçu de l’ange Gabriel (Jibril) l’annonce de la naissance miraculeuse de son fils, Jésus.
  • L’annonce faite par l’ange à Marie (l’Annonciation) est décrite dans la troisième sourate du Coran (sourate Al-Imran : la famille d’Imran) et au début de l’Évangile de Saint Luc. La tradition chrétienne et la tradition musulmane reconnaissent la conception virginale de Jésus dans le sein de Marie. Les sanctuaires dédiés à Marie sont visités par des chrétiens et des musulmans. Marie est un modèle de foi et de fidélité en Dieu.
  • Préporché est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté – Bonne découverte de la Vierge de Préporché GPS 46.92208, 3.84832.
  • Un clic pour découvrir les vitraux de l’église de la commune de Préporché.
  • Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
  • La Vierge de Préporché
  • La Vierge de Préporché

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.