Le Monolithe de Chevannes Changy – La Borne de Chevannes Changy – Patrimoinhe du Nivernais en Bourgoggne Franche-Comté.
- Le Monolithe de Chevannes Changy est situé en bordure de la départementale 180, sur la droite en direction de Treigny. Légèrement en contrebas de la chaussée.
- Une pierre taillée de la main de l’homme, abîmée par le temps et par les machines agricoles. Cette pierre devait être bien plus haute.
- Nous pouvons observer une autre pierre située à quelques mètres de celle-ci, dans la végétation.
- Certainement une ancienne borne, qui indiquait le croisement des chemins, bien avant l’apparition d’une autre signalétique.
- Investi et inventorié lors de mes recherches de documents et de pierres de toutes sortes dans le Nivernais, j’ai exploré les thèmes des Chaos Granitique, des Pierres de légendes, des monolithes, des mégalithes, des Dolmen, des Menhirs, des rochers, etc.
- Je suis toujours plein d’enthousiasme à l’idée de découvrir des pierres dans notre Nivernais Morvan. Je suis de plus en plus convaincu que toutes ces merveilleuses pierres n’ont pas été découvertes, et qu’elles gardent ainsi leur mystère.
- Chevannes-Changy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté. Bonne découverte du Le Monolithe de Chevannes Changy GPS Position
- Latitude : N 47°17.026′ (47°17’1.6″) – Longitude : E 3°27.201′ (3°27’12.1″) – Altitude : 231.00 mètres – Référence altitude : au-dessus du niveau de la mer – Cap géographique : UTC : 31/10/2025 16:47:22.00 – Sys coord : WGS 84.
- Chevannes : Cavanniacus, nom d’un romain, ou villa cavaniaca de Chevanii Brinonem.
- Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
- Découverte de l’ancienne Poste du village de Chevannes Changy.











