Le Rocher de « La Pérouse » un beau patrimoine

Rocher de "La Pérouse"

Le Rocher de « La Pérouse » – Chaos Granitique – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.

  • Le Rocher de « La Pérouse » situé sur la limite des départements de la Nièvre et de l’Yonne. Un chaos granitique orienté légèrement Nord Nord-Est. Le rocher de la Pérouse est situé sur le massif du Morvan commune de Dun-les-Places.
  • Ce chaos granitique possède de nombreuses pierres, une table d’orientation est placée sur une petite plateforme face à l’Yonne.
  • Un chemin en sous-bois nous permet d’accéder à ce rocher. De belles pierres sont à observer.
  • La longévité de ces chaos rocheux est variable, tant du point de vue des processus naturels que de l’exploitation humaine (carrière, tourisme).
  • La Pérouse, à la demande de Louis XVI, en août 1785, une expédition commandée par le roi Louis XV afin de cartographier l’océan Pacifique et découvrir de nouvelles terres.
  • La plus grande exploration scientifique du XVIIIe siècle devait être réalisée par les deux navires, ‘L’Astrolabe et La Boussole’.
  • Son destin tragique et le mystère qui l’entoure, au cœur du Pacifique Sud, la font entrer dans l’histoire.
  • Dun les Places est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne  Franche-Comté – Bonne découverte du Rocher de « La Pérouse » GPS – Position
  • Latitude : N 47°18.848′ (47°18’50.9″) – Longitude : E 4°0.445′ (4°0’26.7″) – Altitude : 556.00 mètres -Référence altitude : au-dessus du niveau de la mer – Cap géographique : UTC : 09/05/2021 – 09:34:34.00 – Sys coord : WGS 84.
  • Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
  • Découverte du Panorama du rocher de la Pérouse.
  • Rocher de "La Pérouse"
  • Rocher de "La Pérouse"
  • Rocher de "La Pérouse"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.