Manoir de Thouez – Château de la commune de Thouez

Manoir de Thouez – Château de la commune de Thouez

Manoir de Thouez. Un ancien Manoir la Couée de Thouez, est une propriété privée, le manoir possède une tour de plan circulaire qui est accolée à l’angle d’une bâtisse. Le Château de les Couées est de plan en L, ses toitures sont en petites tuiles plates en terre cuite de la région, la grande demeure possède un étage et des combles aménagés.

Une cabine de téléphone anglaise est placée au milieu d’un champ, pour le moment pas encore de renseignement sur ce lieu. Quelques prises de vues en attendant.

Le fief de Champlemy était aux mains de Marguerite de Fontenay dès 1364. Un manoir est avant tout le siège d’un domaine territorial d’origine seigneuriale. Il est la résidence ou la demeure d’un seigneur, son logis seigneurial.

Découverte de l’ancien moulin à vent de Thouez – Patrimoine vernaculaire.

Découverte du lavoir de Thouez – Patrimoine vernaculaire.

Découverte d’un ancien Moulin de la commune de Thouez

Découverte de la Croix de Thouez – Crucifix de Thouez.

Découverte de l’église de la commune de Champlemy Vue de l’intérieur – Saint-Maurice.

Le hameau de Thouez de la commune de Champlemy, est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
Bonne découverte du Manoir de Thouez GPS 47.28191, 3.33879

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.