Monument aux Morts de Diennes-Aubigny – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne Franche-Comté.
Monument aux Morts du village de Diennes, en mémoire des soldats Morts tombés au champ d’honneur. Le monument aux morts est situé dans le bourg vers la mairie.
Ce monument est un pilier commémoratif placé sur un piédestal en pierre, sur le dessus du monument une statue de bronze représentant un poilus aux repos s’appuyant sur son arme. Le monument est entouré d’un muret sur lequel est fixé une grille.
1914 – 1918
COTTET J-Marie, COTTET Joseph, COUROT René, DUBRAT Marcel, GAIN Jean, GAIN François, LARUE Pierre, LAUDET Philibert, LEBAS Louis, RANVIER Paul, VERNIAUT Jean
1939 – 1945
LAMBERT Camille
LEBLANC Auguste
LAMBERT Armand
PERRIN Roland
Un monument aux morts est un monument érigé pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre.
Il en existe de plusieurs types : les cénotaphes (monuments mortuaires n’abritant aucun corps), généralement dans le centre d’une ville ou d’un village, mais qui ont aussi été, après la Première Guerre mondiale, élevé dans les entreprises, les écoles, les foyers fréquentés par les disparus de leur vivant.
les mémoriaux, monuments nationaux élevés sur les champs de bataille (Douaumont) où les cimetières militaires abritent les tombes de soldats, parfois de centaines de milliers d’entre eux.
La Première Guerre mondiale est un conflit militaire impliquant dans un premier temps les puissances européennes et s’étendant ensuite à plusieurs continents de 1914 à 1918
Diennes Aubigny est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté.
Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.
Découverte d’une tombe en fonte de la commune de Diennes Aubigny.
Découverte du Pigeonnier de la commune de Diennes Aubigny – Patrimoine vernaculaire.
Découverte d’un lavoir de Diennes Aubigny.
Découverte de l’église de Diennes Aubigny.
Bonne découverte Monument aux Morts de Diennes GPS 46.921, 3.58066
Pingback: La tombe en fonte de Diennes Aubigny - Nièvre Passion Nièvre Passion