Panorama de Dommartin un agréable patrimoine

Panorama de Dommartin un patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Le panorama de Dommartin est situé le long de la route du Bourg, à une altitude de 349.00 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Panorama, c’est un mot anglais du XVIIIe siècle, qui est lui-même formé à partir des mots de grec ancien “pan” ou “παν”, tout, et “horama” ou ὅραμα, un spectacle qui est une magnifique vue en largeur d’un espace physique.

Dans le langage courant, cela veut généralement dire une vue d’un objectif grand-angle, que ce soit en photographie, en dessin, en peinture ou au cinéma. La technique de cinéma panning est dérivée du panorama. La plupart des appareils photo numériques ont une option « panoramique assisté » qui permet de prendre la photo suivante avec une partie de la photo précédente visible sur l’écran LCD. Cela permet ensuite de faciliter la superposition des photos lors d’un post-traitement numérique, souvent à l’aide d’un logiciel spécialisé, éventuellement avec n’importe quel logiciel de traitement numérique des photos.

Dommartin est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne–Franche-Comté.

Dommartin tire son nom de Dominus Martinus, un Saint Martin évêque de Tours qui a évangélisé les Gaules, cependant rien n’atteste la paroisse soit fondée à l’époque où l’évêque s’efforçait de convertir les campagnes.

Découverte de l’église de la commune de Dommartin – Église Saint Martin.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.