Philippe Levasseur – Chansonnier de Clamecy

Philippe Levasseur chansonnier de Clamecy – Chansonnier de Clamecy – Patrimoine de la chanson nivernaise

Philippe Levasseur chansonnier de Clamecy celui-ci est né en 1929 et décédé en 1904. Sur la façade de cette maison, qui est située sur la jean Jaurès (départementale 951), une plaque en métal sur laquelle il est inscrit: ” Philippe Levasseur chansonnier 1829 – 1904″. Cette maison possède une boutique au rez-de-chaussée, deux étages et des combles aménagés, sa toiture est en ardoises, une ancienne maison de maitre bâtie en pierre de taille calcaire de la région.

Mr Philippe Levasseur est un ancien chansonnier Clamecyçois. Un ouvrage écris sur ses chansons est à découvrir: “Conférence populaire avec chants” , faite à Clamecy le 17 décembre 1904 par Mr  GADIOU Joannès, Chanoine, Professeur puis conservateur du musée de Clamecy : édité en 1905 par la Société scientifique et artistique de Clamecy, c’est une association historique et littéraire créée en 1876.

Un autre musicien de la ville de Clamecy !

Mr Marcel Guinard dit Jotine (1900-1975), il est né le 18 août 1900 à La Chapelle-Saint-André il décède le 5 juin 1975 à Tannay, c’est un musicien et poète, il tiens le café « Au Vielleux du Pont Châtelain » pendant environ douze ans. À sa mort, Jotine laisse un carnet de partition ce carnet contient une centaine de morceaux de bal, tous de sa composition.

Bonne découverte de Mr Philippe Levasseur chansonniers de Clamecy GPS 47.46001, 3.5178

Découverte du musée de Romain Rolland de la ville de Clamecy.

Découverte la tombe de Mr Romain Rolland.

Découverte de la maison de Mr Giroud de Villette de la ville de Clamecy.

Découverte de la fontaine de Mr Claude Tillier de la ville de Clamecy.

Découverte de la mairie de Clamecy.

Clamecy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.