Pont de Corvol l’Orgueilleux un patrimoine

Pont de Corvol l’Orgueilleux sur Sainte Eugénie – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Ce Pont de Corvol l’Orgueilleux est un des nombreux ponts placés sur les routes d’accès au village , il est fait de pierre de taille, il nous permet de franchir la rivière Sainte-Eugénie avec la départementale 143.

Un petit pont en pierre de Corvol l’Orgueilleux qui possède qu’une seule arche. Un autre pont construit exactement sur le même plan, avec les mêmes matériaux permet de franchir le Sauzay avec la départementale 143. Le parapet du pont en aussi en pierre de taille.

C’est une communauté fort ancienne qui est citée dès le Ve siècle, elle faisait partie du patrimoine de l’abbaye Saint-Germain d’Auxerre, puis de l’oratoire de Saint-Maurice. Elle est érigée en paroisse en 691 sous Saint Tétrice. Prise par les Anglais lors de la Guerre de Cent ans au début XIVe, elle est reprise par Claude de Chastellux en 1427

Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d’eau, voie de communication, vallée, ravin, canyon) en passant par-dessus cette séparation. Le franchissement supporte le passage d’hommes et de véhicules dans le cas d’un pont routier ou d’eau dans le cas d’un aqueduc.

La Rivière La Sainte Eugénie est un affluent de la Rivière Le Sauzay.

Corvol l’Orgueilleux est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Bonne découverte du Pont de Corvol l’Orgueilleux sur Sainte Eugénie. GPS 47.4286, 3.41607

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du monument aux Morts de Corvol l’Orgueilleux.

Découverte de la chapelle de la commune de Corvol l’Orgueilleux.

Bonne découverte Saint Vincent de Corvol l’Orgueilleux