Pont de Garchy – Patrimoniale des ponts et chaussées

Pont de Garchy – Patrimoniale des ponts et chaussées

Le Pont de Garchy permet de franchir le ruisseau de l’Asvins avec la départementale 1 . Ce pont est bâti en pierre de taille, il possède une seule arche de plein cintre à culée simples. Le parapet du pont en aussi en pierre de taille. Sa chaussée est très légèrement bombée.

La superficie de la commune est de 118 hectares son altitude varie entre 158 et 198 mètres. Le village est implanté au nord-ouest de la Nièvre, à 40 kilomètres de Nevers (par la route), dans le canton de Pouilly-sur-Loire. Il est situé à 10 kilomètres à l’est de Pouilly-sur-Loire et à 27 kilomètres au sud-est de Cosne-Cours-sur-Loire, son chef-lieu d’arrondissement.

Un pont est une construction qui permet le franchissement d’un obstacle, d’un cours d’eau, d’une voie de communication, d’une vallée, d’un ravin, etc. en passant au-dessus de cette séparation. Le franchissement doit permettre le passage d’humains et de véhicules.

Garchy est une commune rurale française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté (FBC)

La commune de Garchy est située dans la vallée de l’Asvins en Bourgogne – Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du Monument aux Morts Garchy – Souvenir.

Découverte du manoir de la commune de Garchy – Château de Garchy.

Bonne découverte du Pont de Garchy GPS 47.26266, 3.07186

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.