Poterie de l’Orchidée de Tamnay en Bazois – Patrimoine

Poterie de l’Orchidée de Tamnay en Bazois – Patrimoine

La Poterie de l’Orchidée est située à Tamnay en Bazois auprès de l’ancienne gare. Le dernier véritable potier de la commune. Prendre la départementale 978, entrée sur l’ancien quai de chargement du Tacot.

Des créations originales et colorées, dans cette “Poterie de l’Orchidée”. Monsieur Guillaume Barbotin le créateur, utilise les terres renommées de Puisayes et des terres locales du Bazois.

Tamnay est situé dans le Nivernais, au pied du Morvan, ce village possède trois poteries, celle de l’Orchidée est ouverte depuis 2011.

De magnifiques poteries, principalement d’intérieur sont à découvrir, Saladiers, bols, théières, vinaigriers, tasses, plats, coupes à glace, pots à cornichons, vases, rappes à ail, Lampes décoratives, bougeoirs, photophores, escargots, distributeurs de savon, porte-éponge, figurines… Un véritable artiste.

Tamnay-en-Bazois est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Sur Tannay il n’y a plus qu’un potier: “Poterie de l’orchidée” Adresse : 58110 Tamnay-en-Bazois Téléphone : 06 23 59 09 66 la poterie de l’Orchidée vous accueillent les samedis et dimanches de 14 h à 19 h.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de l’ancienne gare de la commune de Tamnay en Bazois – Gare du Tacot.

Découverte d’un pont de la commune de Tamnay En Bazois – Pont de Pierre.

Découverte de la grue de la commune de Tamnay en Bazois – Patrimoine du Tacot.

Bonne découverte de la Poterie de Tamnay en Bazois – Patrimoine GPS 47.05188, 3.72437

Ce diaporama nécessite JavaScript.