Poterie de la Tuilerie – Poterie d’Aunay-en-Bazois

Poterie de la Tuilerie – Poterie d’Aunay-en-Bazois

La Poterie de la Tuilerie est tenue par un artisan d’art, dans une magnifique tuilerie datée du XVIIIe siècle, rouverte en poterie en 1990, par Andrew et Care Mc Garva. Ils possèdent une grande gamme de carreaux médiévaux, créés pour la restauration du patrimoine et des sols neufs. Monsieur McGarva les réinterprète à partir de décors traditionnels, il travaille aussi ses propres motifs, sa fabrication de grès décoré au pinceau à main levée, des sculptures en terre cuite, des objets en terre vernissée de style anglais du XVIIIe siècle, ainsi que des sculptures en terre cuite et des textiles teints à l’indigo. Ses créations sont faites avec de la terre nivernaise et émaillée avec le feldspath du Morvan. Monsieur Andrew McGarva a publié un livre « Country Pottery, the traditional earthware of Britain » qui a été publié en 2000 par A&C Black de Londres. Les McGarva vous accueillent dans leur magasin de la Poterie de la Tuilerie, un endroit magique, ouvert de 14 heures à 19 heures tous les jours de juillet et août, et sur rendez-vous hors saison. Tél. 03 86 78 18 10. La Tuilerie 58110 Aunay-en-Bazois (Départementale 945 entre Aunay et Châtillon-en-Bazois).

La Tuilerie est un lieu dit de la commune de Aunay-en-Bazois du département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour découvrir la Tuilerie de Monsieur Andrew McGarva .

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de l’église d’Aunay en Bazois – Église Saint Étienne.

Bonne découverte de la Poterie de la Tuilerie GPS 47.10362, 3.67986

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.