Sainte Vierge de Tazilly un beau patrimoine

Sainte Vierge de Tazilly – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

La Sainte Vierge de Tazilly est une statue située au carrefour de la départementale 30 et de la rue de l’étang Perrigny, pas très loin du lieu-dit “Chez Legain”. Cette Vierge est représentée debout tenant devant elle l’enfant Jésus qui ouvre les bras. La vierge est couronnée. La stèle portait une plaque (qui est cassée et illisible en morceau sur le pied de la stèle). La statue est en fonte, le piédestal en ciment.

Les Églises catholique et orthodoxe accordent une place essentielle à Marie, « Marie de Nazareth », « Sainte Vierge », « Vierge Marie », « Notre-Dame » ou « Mère de Dieu » (chez les orthodoxes et chez les catholiques)

Marie chez les catholiques et chez les orthodoxes, le modèle de l’humanité à suivre et, à travers Jésus qui avant sa mort l’a confiée à son disciple, la mère de tous.

L’immaculée conception de Marie est un point de foi dont la dévotion est apparue principalement aux Xe et XIe siècles, pour être ensuite mis en avant par les franciscains.

Tazilly est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Ses habitants sont appelés les Tazillycois.

Bonne découverte de la statue de la Sainte Vierge de Tazilly GPS 46.76204, 3.90293

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de la Pierre des morts de Tazilly.

Découverte du Crucifix au carrefour de la commune de Tazilly.

Découverte de l’église de la commune de Tazilly

  • Sainte Vierge de Tazilly
  • Sainte Vierge de Tazilly
  • Sainte Vierge de Tazilly