Stèle Henri Bachelin de Lormes – Henri Bachelin

Stèle Henri Bachelin de Lormes – Henri Bachelin

La stèle Henri Bachelin de Lormes est sculptée en 1976, par M. Georges Sirdey. Son socle est fait d’un bloc de granit, sur lequel est posé un buste en bronze représentant monsieur Henri Bachelin. Sur la stèle il est inscrit :” Henri Bachelin 1879 – 1941 »

M. Henri Bachelin est un écrivain français, né le 27 mars 1879 dans le quartier de La Grange Billon de la ville de Lormes, dans la maison de son grand-père.

Il est décédé à Paris le 21 septembre 1941.

Après ses études au séminaire de Nevers, il part pendant quatre années dans l’armée. Ensuite, il exerce la profession d’employé de banque, qu’il va abandonner en 1911 pour se consacrer exclusivement à la littérature. Il publie une bonne quarantaine de livres, principalement des romans et des « nouvelles », il publie aussi des ouvrages de critique littéraire et de musicologie. En 1918, il obtient le prix « Femina » pour son roman « Le Serviteur »

Lormes est une commune française qui est située dans le département de la Nièvre, en région de Bourgogne-Franche-Comté. Parc régional du Morvan

Un clic pour situer les Monuments nivernais sur une carte

Bonne découverte de la stèle de Mr Henri Bachelin du village de Lormes GPS 47.28988, 3.81528

Découverte d’un lavoir de la ville de Lormes.

Découverte de l’étang du Goulot de la ville de Lormes.

Découverte d’un lavoir privé du village de Lormes.

Découverte du Monument aux Morts de la ville de Lormes.

Découverte de l’église de Lormes Saint-Alban.

Découverte de la chapelle de La Grande Maison du Morvan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.