Tour de Lichy – Ancienne tour de défense

Tour de Lichy – Ancienne tour de défense

La Tour de Lichy est une des anciennes tours situées sur les terre du Château de Lichy. Le château possède plusieurs anciennes tours de défenses, un ancien terroir, qui est mentionné en 859, sous le nom de “villa luciaco” .Cette tour de Lichy est coiffée d’une toiture en poivrière recouverte de petites tuiles plates en terre cuite de la région.  C’était un fief de la châtellenie de Saint Saulge, qui a donné son nom à la famille des seigneurs du lieu, c’est l’une des plus anciennes du Nivernais, elle apparaît dans des documents dès le début du XIVe siècle et sa filiation est continue depuis le début du XVe siècle. La famille Lichy. Le nom de la commune est d’origine celtique et signifie cours d’eau.
Au XVe siècle, la seigneurie de Lichy était vassale de la seigneurie des Bordes. En 1988, le dernier héritier de la famille de Lichy a vendu le château à M. de Luppé. Celui-ci l’a revendu en 1998 au propriétaire actuel, M. Vincent.

Une propriété privée.
Le Hameau de Lichy appartient à Bona qui est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du lavoir de Huez – Patrimoine vernaculaire de Bona.

Découverte du monument aux Morts de Bona – Monument du souvenir.

Découverte d’une tombe de Guerre Commonwealth de Bona – Cimetière.

Bonne découverte d’une Tour de Lichy – Ancienne tour de défense GPS 47.07675, 3.41605

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.