La Cascade de Prémery

La Cascade de Prémery

La Cascade de Prémery elle apparaît après de fortes pluies ou de pluie prolongée, une accumulation d’eau se forme, une petite cascade naît, celle-ci va se déverser rapidement dans la Nièvre d’Arzembouy, au niveau des ponts de la rue du Fourneau, un joli spectacle.

Orienté Nord-Sud la Nièvre se jette dans la Loire en rive droite après avoir traversé Nevers, au bout d’un parcours de 54,5 kilomètres. La Nièvre comporte deux bras, la Nièvre de Champlemy et la Nièvre d’Arzembouy qui confluent au niveau de la commune de Guérigny. A l’aval, le cours d’eau prend le nom de Nièvre. En amont de Prémery, au lieu dit le Fourneau, un petit barrage régule les eaux de la rivière. Pas de forte crue depuis 1968, d’après l’ancien Maire monsieur Germain. Un plan de prévention du risque inondation (PPRI) identifie les risque d’inondation de la Nièvre sur la commune de Prémery est consultable en mairie, il à été approuvé par le préfet le 25 août 2010.

Prémery est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté .

Un clic pour situer les Monuments une carte
Un joli spectacle à observer et à entendre .

Bonne découverte de la Cascade de Prémery GPS 47.174, 3.34006

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.