Chapelle Arménienne de Chaulgnes

La Chapelle chrétienne arménienne de Saint Paul (Tigran), la plaque présente près de la chapelle nous apprend que Tigrane est un roi d’Arménie en 95 avant Jésus Christ.

Cette chapelle faisait partie d’un domaine et a été transformée pour lui donner l’aspect des édifices religieux arméniens. Elle commémore le massacre des arméniens par les turcs en 1915. (1.500.000 morts)

C’est une église arménienne, construite par des arméniens.
Située au hameau Le Grand Soury de la commune de Chaulgnes, la « porte » des « Forêt des Bertranges », (l’une des plus vastes forêts de France).

Union Culturelle Française des Arméniens de France (U.C.F.A.F. NIÈVRE Bourg 12, rue de Menestreau 58210 Menou )

L’Arménie est un pays, et une ancienne république soviétique, située dans la région montagneuse du Caucase, entre l’Asie et l’Europe. Elle compte parmi les premières civilisations chrétiennes, l’Arménie se distingue par ses sites religieux, tels que le temple gréco-romain de Garni ou la cathédrale d’Etchmiadzin, siège de l’Église arménienne. Le monastère de Khor Virap est un lieu de pèlerinage situé près du mont Ararat, un volcan endormi situé juste au-delà de la frontière avec la Turquie.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte de la Chapelle Arménienne de Chaulgnes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.