Chapelle Saint Thibault de Decize

La chapelle Saint Thibault de Decize est une ancienne chapelle édifiée au XIIIe siècle dans le quartier du même nom. La chapelle est bâtie de plan rectangulaire, elle est épaulée par de nombreux contreforts, sa toiture est couverte de petites tuiles plates modernes. La chapelle est éclairée par des baies de style roman, l’édifice est encastré entre plusieurs maisons d’habitation.
L’ancienne Chapelle Saint-Thibault est située a l’intersection de la départementale 981 et de la Route départementale 136, entre le canal du Nivernais et la rivière l’Aron.

Chapelle Saint Thibault est inscrit au cadastre AR 157, une inscription par arrêté du 27 mars 1968. La chapelle Saint-Thibault à Decize est classée aux titres des monuments historiques en 1992.

les bâtiments et les biens de Saint-Thibault de Decize furent affectés à une maladrerie

La chapelle est une propriété d’une société privée.

Decize est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche-Comté

Bonne découverte de la chapelle Saint-Thibault de Decize

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

  1. Merci ! Je suis Decizoise (quittée depuis longtemps quand même )….et ne connaissais pas cette Chapelle !!
    Il serait intéressant aussi de parler des Ponts de Decize : celui détruit durant la guerre 39-45. Et remplacé par un Pont moderne. Celui de  » la Vieille Loire »…..Et aussi de la Promenade des Halles, classée aux Monumentservices historiques.
    Merci.
    Cordialement, Nicole Southon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.