Château d’Arquian

Le Château d’Arquian est daté des XVIIe – XIXe siècles. Deux corps du logis datés du XVIIe siècle formant un angle droit. Placé sur une motte entourée de fossés. Un château du XVIIe siècle, visible de l’extérieur. Le château d’Arquian est construit au XVIIe siècle, il est fortement modifié au XIXe siècle, il a remplacé une ancienne demeure féodale. Le village d’Arquian possède des maisons bourgeoises datées de 1870.

En 1635, Louise d’Ancienville épouse Achille de la Grange d’Arquian, elle est marquise d’Epoisse, comtesse des Bordes, de Bourgogne, dame de Saint-Firmin de Bussy. François de La Grange d’Arquian, dit le « maréchal de Montigny », né vers 1554 et décédé le 9 septembre 1617, seigneur de Montigny et de Séry, baron des Aix en Berry, est un militaire français des XVIe et XVIIe siècles. Un château privé. Châtellenie de Saint-Verain terres et seigneurs en Donziais Arquian

Arquian est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.