Château de Jailly

Le Château de Jailly

C’est un joli château (manoir) daté des XVe-XVIIe siècles, il est situé sur la commune de Jailly dans un cadre verdoyant. Le manoir la demeure de la famille du Verne seigneur de Jailly. Le château de Jailly est de plan rectangulaire, le corps principal est épaulé par de solides contreforts, une tour ronde est accolée a l’angle du manoir les toitures sont recouvertes d’ardoises. Le manoir est placé au sud de l’église sur une motte. Cet ancien manoir se trouve à 1,8 kilomètre du village de Saint Saulge.

Eglise Saint Sylvestre de Jailly une église romane est datée des XIe et XIIe siècles, elle est édifiée sur l’emplacement d’un sanctuaire plus ancien qui dépendait de La Charité sur Loire. La légende veut qu’elle ait été édifiée par les fées.

le Lieu-dit Le Vieux Château est située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne Franche comté. L’altitude moyenne de Jailly est de 350 mètres. Le village de Jailly appartient à l’arrondissement de Nevers et au canton de Saint-Saulge. Elle fait partie de la Communauté de communes « le Cœur du Nivernais ».  Ses habitants sont appelés les Jalliacois et les Jalliacoises. La commune s’étend sur 10,7 kilomètres². Entouré par les communes de Saint-Saulge, Saxi-Bourdon et Sainte-Marie, Jailly est situé à 3 kilomètres, au sud-ouest de Saint-Saulge la plus grande ville à proximité.

Propriété privée . GPS 47.09449, 3.47699

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Bonne découverte le vieux château de Jailly

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.