Château de Marigny l’Église

Château de Marigny l’Église

Château de Marigny l’Église est de style de la renaissance, ce château est daté des XVIIe – XIXe siècles, en rénovation, le balcon du château est maintenu par deux colonnes de marbre rose.

Sa toiture à longs pans brisés en ardoises. Les Baies sont entourées d’ornement végétaux. L’entrée est de style néo classique. le bâtiment est Inscrit à l’inventaire général du patrimoine culturel avant 1987. Un château d’époque moderne il se trouve au nord du bourg. Construit par Houdailles vers 1800. Les terres du bourg appartenait au XIIIe siècle à Guillaume de Marigny et Guy Besors, baron de Villarnoult qui le vendit aux Chastellux en 1277.

Une belle demeure sur deux niveaux et combles couverte d’un toit à longs pans brisés (type Mansart) percés de trois baies à chaque étage. La propriété possède des dépendances. La demeure possède un magnifique portail en fer forgé. Une propriété Privée.

Une superbe demeure située dans le bourg, avec son parc attenant, arboré de nombreux arbres centenaires.

Marigny l’Église se situe à la limite du « Morvan des bocages » et du « Morvan de la grande forêt », et fait partie de son parc naturel régional et fait aussi partie du canton de Lormes. À 450 mètres d’altitude, le lieu est à la limite des premiers contreforts de la « montagne morvandelle ».

Bonne découverte du Château de Marigny l’Église GPS 47.35451, 3.93766

Marigny l’Église est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-comté.

Un clic pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.