Château de Pressures

Château de Pressures

Le Château de Pressures est un ancien château fortifié, ou Maison forte de Pressure , cité en 1389 (Marolles, page 112 en 1389 – Hugues, seigneur de Chandeo, chevalier, à cause de Jeanne de Valéry, sa femme, fille de feu Jean d’Olmaye, jadis chevalier, pour Jean d’Olmaye, son beau-frère, fait hommage pour la maison forte de Pressure à cause de Clamecy.). C’était un fief de la châtellenie de Clamecy. Édifiée au XIV-XVe siècles, cette maison forte, défendait la vallée du Sauzay.

Le château de Pressures est situé au fond de la vallée du Sauzay. Il est bâti sur un plan rectangulaire. Il est entouré par des fossés, en eau. Ces fossés son large entre huit et vingt mètres de large, ont les franchis au nord-est par un pont daté du XVe siècle. L’entrée est située en face du pont, elle est protégé par une porte cochère. Une belle tour rectangulaire se situe à l’angle ouest de sa plate forme. Au sud-ouest du site, un moulin à eau reste visible il est situé sur le Sauz.

Pressures est un hameau Français de la commune de Clamecy du département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Une propriété privée.

Bonne découverte du Château de Pressures GPS 47.44763, 3.49287

Un Clic Pour situer les Monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.