Château d’eau de Bouhy

Le Château d’eau de Bouhy est construit en 1954, sur l’emplacement d’une petite mare, le château d’eau est à Bouhy ce que la Tour Eiffel est à Paris (d’après les habitants). Une construction très futuriste pour l’époque et donc fortement décriée, qui est devenu l’édifice emblématique du village de Bouhy. Sa forme originale nous fait penser à un engin spatial, sa construction ayant suivi le lancement de la première fusée française, Véronique en 1950. Un château d’eau édifié en béton. Les Bouhytats peuvent se venter d’être alimentés en eau par le plus monumental chef d’œuvre très kitsch de la région. Mais franchement il faut le voir, c’est extraordinaire ! Le village de Bouhy est perché sur la plus haute colline de la Puisaye. Il marque la frontière entre la Nièvre et l’Yonne.

La commune de Bouhy compte une vingtaine de hameaux : Les Boulins, Forges, Les Claudes, Les Saujots, Cosme, Ravière, Les Montagnes, Grattechien, Les Marquis, Villesauge, Bois Pille, Vauvrille, Cesseigne, La Cour Girault, Les Barathons, Les Desruez, La Forêt, La Brosse, Les Marlots, Le Feslot, Les Cognées, Villodoux, La Fas, La Charmée.

Un château d’eau est une construction destinée à entreposer l’eau, et placée en général sur un sommet géographique pour permettre de la distribuer sous pression naturelle. La réserve d’eau joue un rôle de tampon entre le débit demandé par les abonnés et le débit fourni par la « Station de pompage » et la station d’assainissement

Bouhy est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

  1. Bonjour, j’aimerais vous communiquer un lien Google Maps. Lien : vous pourrez découvrir l’emplacement exact , pour le moment ont peu approcher en véhicule ! merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.