Château des Granges de Suilly La Tour

Château des Granges de Suilly La Tour

Le Château des Granges de Suilly La Tour est un château qui est daté des XVe – XVIe siècles, il est construit dès 1605 , le Château des Granges offre l’image de ce que pouvait être la douceur de vivre à l’époque de la Renaissance.

Le château des Granges porte sur ses murs les traces des extensions et remaniements qui se sont succédé au cours des siècles. Il est entouré de douves humides alimentées par les eaux du Nohain, le pavillon central, ses dépendances et la chapelle cubique s’harmonisent au sein d’un magnifique parc et de beaux communs.
Les éléments protégés du château des Granges sont:
La chapelle avec ses peintures murales (cad. A 29) : classement par arrêté du 4 février 1974. La Façade principale avec les deux pavillons carrés qui l’encadrent, la partie de la façade postérieure située à gauche du passage central, les toitures correspondantes,  le portail d’entrée, les façades et toitures du bâtiment de la grange, du bâtiment de l’étable, du bâtiment sud-ouest, de la tourelle à l’angle nord de l’enceinte extérieure, du bâtiment du four à pain, du petit bâtiment de la basse-cour, du pavillon carré (cad. A 23, 29) : inscription par arrêté du 22 mars 1983.
Une belle propriété privée. Fiche Mérimée : PA00113027 .

Bonne découverte du Château des Granges de Suilly La Tour GPS 47.34093, 3.05234  et des salles du Château des Granges disponible à la location pour vos mariages, la salle renaissance, décorée de tableaux, et la salle des blasons. GPS 47.34093, 3.05234

Suilly-la-Tour est une commune rurale française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments une carte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.