Église de Chalaux

L’ Église de Chalaux est paroissiale, elle est placée sous les vocables de Saint Germain et de Saint Fiacre, elle est Bâtie en 1848, dans le style néo roman du XIIe siècle, elle est bâtie de plan en forme croix latine. L’  Église de Chalaux est construite en remplacement d’une ancienne chapelle romane, datée du XIe siècle, fortement rénovée au XIX e siècle. Elle est précédée d’un clocher porche carré et, terminé par une abside semi circulaire. Le clocher est carré et il est surmonté d’une flèche polygonale en ardoise, il est percé sur ses quatre faces de baies simples.

La Représentation (en plâtre) de Saint-Hubert rencontrant un cerf miraculeux entre les bois duquel brille un crucifix. (594 tuyaux composent le petit orgue). L’ église de Chalaux a été reconstruite selon les plans de l’architecte Paillard, de Nevers, entre 1848 et 1850.Le bâtiment est épaulé par de nombreux contre fort.

Chalaux se situe dans le Morvan et fait partie de son parc naturel régional. La commune est bordée par Saint Martin du Puy à l’ouest et Marigny l’Église à l’est.

Chalaux est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.