Église de Mont et Marré

Église de Mont et Marré – Église de Saint André

L’ Église de Mont et Marré est placée sous le vocable de Saint André, elle est datée 1872 – 1875. L’église est édifiée de Plan en croix. Adjudication des travaux le 11 mars 1873, fin des travaux en février 1875. Son Abside est terminée en cul de four. L’église est épaulée de solides contreforts. Le clocher porche de l’ Église de Mont et Marré est percé sur ses quatre faces de double baies simple, sa flèche est couverte d’ardoises, le porche ne possède pas de tympan sculpté. Le mobilier de l’église paroissiale Saint-André les éléments classés à l’ inventaire général : une chasuble du  XIXe siècle, le bénitier avec sa cuvette de Montagnon Gabriel (faïencier), une statuette de Immaculée Conception, l’autel, son tabernacle, 2 gradins d’autel (maître-autel, autel tombeau, tabernacle architecturé),de style néo-gothique. Mont et Marré est dépourvu d’église fait construire cet édifice dans les premières années de la troisième république.

La commune est la réunion à la fin du XVe siècle de deux anciennes paroisses de l’archiprêtré de Châtillon du XIIe siècle, Mont en  Bazois et Marré.

Mont et Marré est une commune française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte de l’ Église de Mont et Marré GPS 47.08686, 3.63982

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.