Église de Mouron Sur Yonne

Église de Mouron Sur Yonne – Église Notre Dame de l’Assomption

L’ Église de Mouron Sur Yonne est une église paroissiale qui est placée sous le vocable de Notre Dame de l’Assomption, elle est datée du XIIe siècle, l’église fut entièrement remaniée au XIXe siècle. Elle est de plan rectangulaire, avec saillie d’une abside en cul de four ovoïde. Son chœur est voûté en berceau brisé. Sa Nef est non voûtée, son chevet est semi circulaire. L’ Église de Mouron Sur Yonne possède un petit clocher carré avec une flèche en bois couvert d’ardoises, le reste du bâtiment de l’ église de Mouron sur Yonne est couvert de petites tuiles plates de la région. Son porche est simple en arc taillé dans de la pierre calcaire de Bourgogne. L’église est de plan rectangulaire. La façade en pignon de l’ église présente un portail cintré. Le clocher surplombe le chœur de l’église. l’église est éclairée par de petites fenêtres de style roman.

Un porche (du latin porticus doublet populaire de Portique (architecture) c’est, en « Architecture » une « pièce ou une galerie se trouvant devant l’entrée d’une construction formant avant-corps bas, placé devant la façade du bâtiment qu’il commande » souvent hors œuvre, on peut le définir simplement comme une « construction en saillie qui abrite la porte d’entrée d’un édifice » .

Mouron sur Yonne est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne Franche comté.

Pour visiter, demander les clefs en mairie mardi de 8 h 30 à 11 h 30 et vendredi de 14 h à 17 h 30

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte de l’  Église de Mouron Sur Yonne GPS 47.18906, 3.74189

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.