Étang de Bonneau

L’ Étang de Bonneau est situé sur la commune de  Pouques Lormes. l’ Étang de Bonneau est un étang privée, vous avez cependant la possibilité d’achat de carte de pêche à la journée). Il  comprend quatre tables bien ombragées. l’ Étang de Bonneau se trouve à la sortie du village, suivre la Départementale 147.

Un étang est une étendue d’eau stagnante, peu profonde, de surface relativement petite, résultant de l’imperméabilité du sol.  Il existe de nombreuses définitions de l’étang. Il s’agit souvent d’un plan d’eau, continental, d’origine naturelle ou anthropique, dont les dimensions et les usages ne permettent pas toujours d’établir la zonation. L’étang est plus petit qu’un lac, mais plus grand qu’une mare, laquelle est définie comme une étendue d’eau à renouvellement généralement limité, de taille variable 5 000 m2 au maximum). Certaines définitions considèrent que l’eau d’un étang doit être stagnante. D’autres que seules les berges, et les zones ayant une profondeur inférieure à 2,50 mètres sont à considérer comme zone humide. On parle aussi – en France notamment – d’étangs de pêche, et/ou de chasse. Le mot est attesté en ancien français sous la forme étang au sens d’« étendue d’eau dont les bords arrêtent l’écoulement » dans la première moitié du XIIe siècle, c’est-à-dire antérieurement au mot mare en 1175 (mare « petite nappe d’eau peu profonde qui stagne ») . Des attestations antérieures du mot mare en Normandie donnent aussi au terme mare le sens d’« étang ». Inversement, le mot étang a également signifié « mare » dans le reste du domaine d’ Oïl, mare étant un emprunt plus récent au normand. En français moderne, étang et mare ont une signification différente. Étang de Bonneau est très bien entretenu. Un Clic pour en voir plus

Pouques Lormes est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un Clic Pour situer les Monuments une carte
Bonne découverte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.